
Lutter contre l’exclusion numérique.
L’exclusion sociale ça vous dit quelques choses ?
L’expression “fracture sociale” sert à désigner le fossé qui sépare une partie de la population socialement intégrée avec une autre constituée de personnes socialement exclues, victimes de l’exclusion sociale. (Définition de La Toupie).
En voici un exemple, citer par l’une de nos participantes : Mes petits enfants ne me rendent pas visite car je n’ai pas internet chez moi.
Et bin oui, on ne s’en rend pas compte mais vivre en zone blanche en 2021, peux faire de vous un paria.
La configuration sociétale actuelle, malheureusement, ne permet que le développement de cette fracture si tangible.
C’est pourquoi combattre contre se fléau, est pour nous une nécessité impérative. Lutter contre la fracture, numérique économique et social est notre leitmotiv et notre objet.
Dans un premier temps, il est important de savoir que des moyens existe afin de faciliter l’inclusion sociale. Plusieurs associations, entreprises, groupes, et groupements culturels, et cultuelle par les liens qu’ils créent permettent d’éviter l’exclusion.
S’aimer, faire bénéficier de ses bons plans aux autres, faire des dons, lire, se cultiver, informer, s’informer, se regrouper, et tenter d’avancer en nombre et bien d’autres encore.
Tous ces vecteurs mis en exergues permettront à chacun de permettre une meilleure attention d’autrui, et ainsi l’inclure au mieux dans notre société.